Installation of a Solaris 7 Server

Post by Jean-Fran?ois Ancti » Sat, 30 Oct 1999 04:00:00

hi
    First of all, I want to say that I'm new in system administration,
specially with Solaris. So, I installed Solaris 7 on my Sparc 10 box  and I
also installed a NIS+ .  Everything seems to be OK, but I can't connect to
the internet. I'm pretty sure that I need the httpd daemon running and I
know that it's not. What can I do (install Apache or do something else ???)

thanks

--
Jean-Fran?ois Anctil
admin. rseau - assistant recherche - analyste/programmeur

Installation of a Solaris 7 Server

Post by Gilles Emon » Sat, 30 Oct 1999 04:00:00

Bonjour Jean Francois

je ne suis pas certain de comprendre ta question ?? Est-ce que tu veux te
connecter a l'internet pour browser ou en tant que serveur web ? Si tu ne veux
que surfer tu n'as pas besoin de httpd. Je pense que tu n'as qu'un simple
probleme de config tcpip sur ta station. Elabore un peu sur ton projet et je
pourrait peut etre t'aider!!

Gilles

"Jean-Fran?ois Anctil" a crit :

> [...]

> ----------------------

Installation of a Solaris 7 Server

Post by Jean-Fran?ois Ancti » Sat, 30 Oct 1999 04:00:00

bonjour,

    Je veux tout simplement browser sur le net afin d'aller chercher les
logiciels ncessaires comme gcc, unzip, etc.....

    Et j'ai un autre petit problme. Quand j'utilise Solstice, j'essaie
d'ajouter des hosts la base de donnes de NIS+. Malheureu*t, chaque
fois, j'ai l'erreur suivante :  hosts file, access denied. Et pourtant, le
fichier /etc/hosts a l'autorisation d'crire (pour root et je suis en
root...). Quel est alors le problme ??

> [...]

> probleme de config tcpip sur ta station. Elabore un peu sur ton projet et

???)

--

--

Installation of a Solaris 7 Server

Post by Gilles Emon » Tue, 02 Nov 1999 04:00:00

Salut Jean-Francois

Pour ton probleme NIS+ je ne pourrai pas t'aider, je ne connais pas vraiment.

Pour pouvoir browser avec ta station Sun tu doit d'abord t'assurer de configurer
les fichiers ta station :

1- le default gateway (/etc/defaultrouter) pour que ta station connaisse le
chemin a prendre pour se rendre sur l'internet.
2- le DNS resolver ( /etc/resolve.conf) pour que ta station connaisse son DNS
server
3- le fichier /etc/nsswitch.conf doit aussi etre adapter a la config de ton
reseau, dans ton cas, je crois que  tu devrait copier le fichier
nsswitch.nisplus dans nsswitch.conf .
Par contre si tu utilise ce fichier tu doit t'assurer que nis + fonctionne.
cp /etc/nsswitch.nisplus /etc/nsswitch.conf.

Une fois les etapes completer tu devra faire un reboot et tu devrais etre en
mesure de resoudre les adresses avec nslookup  et pouvoir browser le net.Tant
que nslookup ne fonctionnera pas tu ne pourras pas browser.

J'espere que ces instructions pourront t'aider un peu.

salut

"Jean-Fran?ois Anctil" a crit :

> [...]

> fois, j'ai l'erreur suivante :  hosts file, access denied. Et pourtant, le
> fichier /etc/hosts a l'autorisation d'crire (pour root et je suis en

1. Help w/Font server installation on Solaris

 Hi!

    I have Solaris 2.4 and an X server installed on it. We're connecting
to it from PC's through Exceed X terminals. The problem is that on the
PC's we are not getting all of the fonts right; most fonts are missing.
I want to install a fonts server and connect to it from the Exceed
stations. Is it possible? Where can I get the software, help,
readme's etc.? I downloaded the xc-1_tar.gz,  xc-2_tar.gz and
xc-3_tar.gz from ftp.x.org, but have trouble compiling them.

Please help!

Vadim.

2. question about syslog and loghost

3. Installing packages from an install server (after Solaris installation)

4. System Admistrator Guide???

5. Solaris 9 NFS Server - eliminate packages core installation

6. nuni boot problems... help a newbie!!

7. Solaris installation on a Sparc Clasic from a Debian server

8. Slow Tx on SMC1211TX

9. iPlanet Directory Server installation on Solaris 9

10. Ethernet card found during installation but I see error msgs on console (server installation)

11. Installation server for Linux (Network installation)

12. FS: SOLARIS 7 SERVER, SOLARIS EASY ACCESS 2.0, SOLARIS 2.6 KIT

13. what's installation server and license server?