Pb de Ping en loopback et non en distant

Pb de Ping en loopback et non en distant

Post by Vincent Deverr » Sat, 02 Dec 2000 04:00:00

Salut tout le monde.
Je suis sous Suse 7.0.
J'ai un problme super bizarre.

Je suis en rseau avec un autre PC qui est sous Windows.
Mon problme est que je peux faire depuis Linux un Ping sur le user
Windows
et pas sur mon adresse IP, ni mon adresse loopback(127.0.0.1).
Depuis Windows je peux faire un ping sur le PC Linux, Bizarre non ?

Il me semble que cela est survenu aprs l'installation de oracle8i sur
mon PC Linux mais j'en suis pas sur.

J'ai regarder les paramtres de rc.config et tout me parrait normal.
J'ai relancer le service network mais rien n'a chang.

Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup celui qui trouvera ma panne.
--
+===========================================+
Vincent Deverre

+===========================================+

Pb de Ping en loopback et non en distant

Post by mageo » Sat, 02 Dec 2000 04:00:00

Essaye un traceroute. Essaie aussi de faire un tcpdump dans une fenetre, et
le ping dans une autre. Tu verras peut-etre quelque-chose ...

Post by Jonathan Abb » Sat, 02 Dec 2000 04:00:00

| Salut tout le monde.
| Je suis sous Suse 7.0.
| J'ai un problme super bizarre.

Oui, t'as raison.

> [...]
| sur mon adresse IP, ni mon adresse loopback(127.0.0.1).  Depuis
| Windows je peux faire un ping sur le PC Linux, Bizarre non ?

Qu'est-ce qui se passe si tu faire 'route' depuis Linux?  Je soupcon
que ta table routing est enfou, peut-etre.

Est-ce que tu as plus qu'une interface sur ton systme?

--

Applied Research Laboratories                 The University of Texas at Austin
Ganymede, a GPL'ed metadirectory for UNIX     http://www.arlut.utexas.edu/gash2

1. Partage de connection win2k->Linux et mise en réseau

Quelqu'un sait-il comment partager une connection ADSL avec une machine sous
linux

PC Windows 2000
ADSL PPoe (Modem ECI) -> pas de connection VPN possible
Connect par logiciel Netissimo

Partage
1 Carte Rseau ->Modem ADSL
1                      ->Hub

Client
1 Carte Rseau ->Hub

Logiciel Comsocks Manager qui fonctionne parfaitement pour partager quant la
machine cliente est sous WIn2k ou win98

Mais sous linux.... ca merde

D'ailleurs j'arrive meme pas la voir dans le voisinage et les ping sont
foireux

Au fait, comment configurer linux en rseua ?????

2. mac68k sn0 FIFO overflow

3. Backup de ficheros mayores de 2 Gb en robot de cintas Sun.

4. searching for code performance tools

5. acheter du phentermine phentermine belgique commande en ligne phentermine commande en ligne acheter phentermine generique comprimes de phentermine en France bon marche 1

6. Linux is using in SOHO Router, does STP supports incase if we need to enable on LAN ports

7. Q: dictionary En-Ger:Ger-En, off line

8. Segfault with omniORB

9. Enlight EN-8950 & EN-8700, server case and hot-swap RAID enclosure

10. linux et win95 en reseau comment faire???

11. linux et windows 2000 en reseaux

12. commander comprime de phentermine us usa commander phentermine en ligne aucune prescription acheter phentermine en linge sans presription Achetez phentermine comprimes de phentermine canada 1

13. en? versus et?